logo  Vue d'avion  Bienvenue  antigny  fleurs  Paysage de votre commune (1)  Concours tarot  Rue du Bas Bourg  Pique-nique de villages  Inauguration entreprise BO Travaux  Festival Métivson 2017  Soirée remise des prix - Paysage De Votre Commune  Soirée remise des prix - Paysage De Votre Commune  Soirée remise des prix - Paysage De Votre Commune  Travaux paysagers -   Lotissement des Bruyères  Paysage automnale  Troupe de théâtre “Ben-Hur”

Transport solidaire


Devenez chauffeur bénévole de l'association "déplacement solidaire au Pays de La Châtaigneraie"

L'absence de véhicule, un retrait de permis, incapacité ponctuelle ou définitive de conduire, autant de situations qui ne sont pas sans conséquence pour la personne concernée, notamment dans nos zones rurales. Il peut être alors difficile d'accomplir les démarches de la vie quotidienne : faire des courses, aller chez des amis, se rendre à différents rendez-vous, comme : le coiffeur, le dentiste, le médecin, la banque...
Partant de ce constat, les élus et communautaires, se sont mobilisés pour mettre en place le projet de déplacement solidaire.
Le déplacement solidaire est une association qui a pour but, d'offrir aux personnes ne pouvant se déplacer, la possibilité de contacter un chauffeur bénévole.
Celui-ci, alors uniquement défrayé de ses frais kilométriques, emmènera la personne sur le lieu de son choix. L'objectif étant de répondre à un double enjeu : améliorer la mobilité mais aussi, rompre l'isolement. L'état d'esprit du projet étant celui de la solidarité et de l'échange.
Chaque chauffeur sera libre d'effectuer le nombre de kilomètres qu'il souhaite parcourir (périmètre à définir lors du premier contact) Ce service demande un minimum de rigueur, de ponctualité et surtout d'une grande discrétion.
La grande majorité des communes bénéficie déjà d'un référent.
Pour la commune d'Antigny, vous pourrez contacter Pascale Ducept, soit par mail : pascale.ducept@gmail.com soit par téléphone au 02-51-51-62-25.

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Merci aux futurs chauffeurs bénévoles.

Pour l'association "déplacement solidaire", Pascale Ducept.