Depuis 2015 la loi Notre rend facultative la création d'un centre d'action social dans les communes de moins de 1500 habitants. Antigny a fait le choix de conserver ce CCAS afin de rester à l'écoute de ses habitants. Depuis les élections de 2020, il est composé de 5 membres du conseil municipal : Yvon GOURMAUD, Valérie CHARBONNEAU, Pascale DUCEPT, Danièle BONNET, Céline ROBINEAU et de 5 membres hors conseil, représentant la vie associative (ADMR, UDAF, Secours Catholique...) : Marina VRIGNAUD, Patrice COUSIN, Eliane GOURMAUD, Michèle SIMONNEAU, Christian BERNARD.
Le CCAS est un orgnisme d'éveil et d'alerte. Il doit être attentif aux besoins de la population, particulièrement aux personnes en difficulté sociale ou financière, ainsi qu'aux personnes frappées par la maladie, l'isolement, la solitude... Dans la mesure de ses moyens, le CCAS peut apporter une aide financière et être amené à jouer un rôle de prévention et développement social.
Cette mission d'attention, d'écoute et d'alerte n'est pas réservée aux membres du CCAS. Elle s'adresse à tout citoyen. Chaque antignolais doit se sentir concerné par cette mission de solidarité et faire remonter les problèmes par l’intermédiaire de la mairie.
Aide aux voyages scolaires
Un dossier est à remplir à la mairie. Une aide financière est possible en fonction des ressources de chaque famille et lorsque le montant du ou des voyages (si plusieurs enfants) est supérieur à 100 €