logo  Vue d'avion  Bienvenue  antigny  fleurs  Paysage de votre commune (1)  AG  Nino De Quito  Concours tarot  Concours tarot  Place Pré-Sec  Rue du Bas Bourg  Marche gourmande  Pique-nique de villages  Inauguration entreprise BO Travaux  Inauguration entreprise BO Travaux  Cinquante ans de Familes Rurales  Restauration calvaire de La Reillardière  Festival Métivson 2017

El Niño de Quito


CONSEIL D'ADMINISTRATION
Claudette DENOUE, Gaston DENOUE, Marie-Thérèse OUVRARD, Michelle SIMONNEAU, Josiane GAZEAU.

Cette association a un but humanitaire et culturel. Elle permet d'apporter par l'intermédiaire de la Communauté de Filles de la Sagesse, une aide pour un soutien scolaire, social, médical et alimentaire aux enfants des familles défavorisées d'Equateur.

Votre aide sera toujours la bienvenue à l'adresse suivante :
Association El Niño de Quito
36, rue de la gare - 85120 ANTIGNY

Compte rendu de l'Assemblée générale du 10 mars 2017.

L'Association El niño de Quito est une association loi 1901, elle a un but humanitaire et culturel. Elle permet notamment d'apporter, par l'intermédiaire de la Communauté des Filles de la Sagesse, une aide appréciée pour un soutien scolaire, social, médical et alimentaire aux enfants des familles d'Equateur en grande pauvreté. Cette année, des actions d'aides ont été prioritaires pour les victimes les plus sinistrées des tremblements de terre survenus au nord-ouest de Quito. Un nouveau quartier est actuellement en train de se construire avec l'aide de plusieurs ONG pour installer les familles sans toit sur un terrain offert par la mairie, mais hélas, désertique.
Voici le détail des actions menées en 2016
Nous sommes toujours en lien par internet avec les Soeurs de la Communauté des Filles de la Sagesse. Présentes sur place, elles nous ont fait parvenir leur rapport d'activité illustré de photos. En avril 2016, deux lignes d'actions prioritaires ont été menées : pour la reconstruction des maisons afin de reloger 4 familles sans abris et les équiper d'appareils ménagers. Pendant cette période, des familles, des enfants en grande difficultés ont été aidés par les fonds provenant de l'association.
- l'accompagnement se poursuit pour un bébé handicapé, épileptique, ayant déjà fait l'objet d'une prise en charge en 2015,
- Aide pour un problème de papier concernant un rapatriement sur Haïti. (pays d'origine)
- Famille de Cumand� en extrême pauvreté.
- Lunettes pour 2 enfants.
- Femme victime de violence conjugale et ses 3 filles dont 1 malade : aide pour payer eau, électricité, réparation d'une fenêtre etc...
- Séances de psychothérapie pour 2 enfants en risque et une grande précarité : violence familiale, troubles du comportement.
- Soins pour un enfant de 19 mois, épileptique, en attente d'opération cardiaque et en grande précarité: aide pour le lourd traitement de l'enfant, il devra être opéré du coeur dans 1 an.
- Aide pour le relogement d'une famille de 3 personnes avec une fille handicapée, ayant tout perdu lors du tremblement de terre par le sinistre de la maison qu'ils louaient. Ils ont été accueillis dans un hébergement collectif de l'église locale. L'association a aidé pour payer l'équipement d'une cuisine.
- Aide pour le relogement de plusieurs familles.
- Examens gynécologiques pour une adolescente et une maman.
- Obtention de documents pour 2 enfants de 5ans.
- Consolidation d'un mur pour famille victime du tremblement de terre, ressources limitées.
Soeur Lourdes écrit : " - il n'y a pas d'espaces ici, pour vous dire la peur que les tremblements de terre a semé chez nous tous, les nuits sans dormir pour tant de personnes en raison de plus de 5000 répliques � les tremblements de terre du mois d'avril 2016 ont eu comme conséquences que toutes les aides du gouvernement pour la reconstruction de logements aient été déplacées vers les personnes sinistrées de la côte, et les aides pour les autres régions grandement diminuées ou carrément bloquées "
Toutes les bonnes volontés sont largement invitées à se joindre à nous et chaque aide sera la bienvenue. Si vous désirez faire un don, veuillez libeller votre chèque à l'ordre " Communauté des Filles de la Sagesse " qui pourra délivrer un reçu fiscal sur demande, et le l'adresser à Mme Denoue Claudette qui transmettra.
Nous réfléchissons sur la manière de récolter des fonds, nous accueillons toutes vos idées.
Le montant de la carte d'adhésion est de 7€.