logo  Vue d'avion  Bienvenue  antigny  fleurs  Paysage de votre commune (1)  AG  Nino De Quito  Concours tarot  Concours tarot  Place Pré-Sec  Rue du Bas Bourg  Marche gourmande  Pique-nique de villages  Inauguration entreprise BO Travaux  Inauguration entreprise BO Travaux  Cinquante ans de Familes Rurales  Restauration calvaire de La Reillardière  Festival Métivson 2017

Familles rurales


Présidente : Emmanuelle GRELIER
Vice-Présidente : Valérie BRIFFAUD
Secrétaire : Sophie COUTURE
Trésorier : Benoît GOURMAUD
Trésorière adjointe: Mélanie BELLENOUS
Membres : Amanda OLIVIER, Monique ROBIN, Roselyne GRANGER

OBJECTIFS
2016 est l'année du renouveau avec un bureau motivé et uni, qui souhaite montrer aux antignolais l'importance de l'association !
Aujourd'hui, Familles Rurales vous propose différents services tels que l'accueil périscolaire/centre de loisirs "Le p'tit Nid", un club loisirs et créations "les p'tites mains", un cinéma itinérant (environ 10 séances par an), mais également du baby-sitting. Cette année, il a été mis en place des actions de récoltes de fonds pour investir dans du matériel éducatif (vente de chocolats de Noël et vente de gâteaux "BIJOU"). 2017 prévoir une grosse animation début juillet ainsi que le marché de Noël. Soyez attentifs !

50ème anniversaire de Familles Rurales d'Antigny
Samedi 1er juillet 2017
Bonsoir à Madame BROHAN, présidente de la Fédération Départementale,
Bonsoir Emmanuelle notre jeune Présidente Antignolaise et à l'ensemble de son bureau et de ses membres.
Bonsoir à toutes et à tous chers amis Antignolais.
C'est avec un vrai plaisir que je m'adresse à vous en cette année du 50ème anniversaire de votre association, qui a vu le jour en février 1967 et pour laquelle se sont succédé 11 présidents ou présidentes.
Je ne vais pas vous retracer l'historique de cette association, ce qui vient d'être fait par Mme BROHAN, mais plutôt insister sur cette relation intergénérationnelle qui nous amône à tisser des liens forts, et qui vous a permis de lancer de nombreux projets.
En remontant dans le temps, on retrouve trace de notre foyer de jeunes, accueil de loisirs, commission enfance, le cinéma itinérant et bien sûr le club loisirs et créations les p'tites mains.
Depuis son origine, 50% de la population Antignolaise a participé bénévolement à la vie de cette association. Or, on ne soupçonne pas toujours combien cet engagement bénévole suppose d'investissement et de temps volé à la vie familiale et au temps libre.
Merci à Familles Rurales pour sa présence et son service désormais incontournable sur notre commune.
Chers amis, je vous souhaite une agréable soirée au cours de laquelle il ne fait aucun doute que :
- Les souvenirs vont déclencher les éclats de rire, - Les histoires vont alterner avec bonne mémoire, - Et les discussions vont parfois rimer avec émotion.
Familles Rurales Vendée

Notre page Facebook : ici