Associations sportives

 

Le club de basket Est Vendée Basket (E.V.BC) a vu le jour le 1er juillet 2022 suite à la fusion du club de BC les 3 RIVIERES et de BC L'ANVOL (après 6 années de travail en commun sous forme de CTC). Il regroupe 10 communes du canton (Antigny, le Breuil-Barret, la Chapelle aux Lys, La Châtaigneraie, la Loge-Fougereuse, Saint Hilaire de Voust, Saint Maurice des Noues, Saint Pierre du Chemin, La Taridère, et Vouvant) et compte à ce jour 160 licenciés.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION (22 membres au total)

Présidente : DESCHAMPS Frédérique

Vice-Président : GUILLOTON Claude

Secrétaires : CHARRIER Nathalie, BOUTEILLER Annabelle

Trésorières : BONNEAU Betty, BELY Magaly

Correspondant : GUILLOTON Claude

14 équipes

1 école de basket

2 équipes U9 mixte

1 équipe U11 mixte

1 équipe U13 masculine (entente avec CMS les collines)

2 équipes U15 féminine 

1 équipe U15 masculine (en CTC avec CMS les collines)

2 équipes U18 féminine (entente avec CMS les collines)

2 équipes seniors féminines (en CTC avec CMS les collines)

2 équipes seniors masculines

2 équipes loisirs féminines

Chaque équipe a son championnat. Les matchs se déroulent dans les salles du Breuil-Barret et d'Antigny et les entraînements sont partagés entre les salles du Breuil-Barret, Antigny, La Tardière, Saint Pierre du Chemin et la Châtaigneraie.

Cette année, nous avons 2 entraineurs salariés en formation BP JEPS qui se chargent de nos équipes jeunes et seniors. Nous pouvons compter sur nos bénévoles pour encadrer les équipes lors des matchs et de certains entraînements même si nous lançons un appel car nous allons engage d'autres équipes en janvier et les coachs se font rares.